• En 2018, Dieu visite la terre et dit à Noé…

    En 2018, Dieu visite la terre et dit à Noé…

    En 2018, après Jésus-Christ, Dieu visite la Terre et dit à Noé...

    • Une fois encore la Terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant et quelques bons humains.
      Dans 6 mois, j'envoie la pluie durant 40 jours et 40 nuits et je détruis tout !!!

    6 mois plus tard, Dieu retourne voir Noé et ne voit aucune ébauche de construction navale.

    • Mais Noé !? Tu n'as pratiquement rien fait … Demain j'envoie le déluge.

    • Pardonne-moi Tout Puissant, j'ai fait de mon mieux, mais les temps ont changé…
      J'ai essayé de bâtir l'Arche, mais il me faut un permis de construire, et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie ?!
      Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l’échafaudage dans la cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue … J'ai dû recourir à un médiateur pour arriver à un accord.
      L'urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité, et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires à transporter l'Arche jusqu'à la mer… pas moyen de leur faire comprendre que c'était la mer qui viendrait à nous…ils ont refusé de me croire.
      La coupe du bois pour la construction s'est heurtée aux multiples associations de protection de la faune et de l'environnement, sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que l'autorisation des Eaux & Forêts n'avait aucune valeur aux yeux du Département de l'Environnement, et que cela détruisait l'habitat de la faune locale … j'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait au contraire de préserver la biodiversité ?! … rien n'y a fait.
      J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux, que le WWF et la SPA me sont tombé dessus pour acte de cruauté envers les animaux, parce que je les soustrayais à leur habitat naturel pour les enfermer dans des espaces trop exigüs.
      Ensuite, l'Agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude d'impact sur l'environnement … de ce fameux déluge.
      Dans le même temps, je me débattais avec le Secrétariat au Travail qui me reprochait de violer la législation en occupant trop de bénévoles… je les avais pourtant embauchés, car le syndicat du travail m'avait interdit d'engager mes propres enfants, disant qu'ils n'étaient ni qualifiés, ni syndiqués, et encore moins en âge de travailler.
      Enfin, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays avec des biens non déclarés, tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour tentative de franchissement du territoire en possession d'espèces protégées et menacées, ou reconnues comme dangereuses !?
      Aussi pardonne-moi Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné le projet.

    • Aussitôt les nuages se dissipèrent, un arc-en-ciel se déploie et le soleil luit à nouveau …

    • Mais tu renonces à détruire le Monde ? Demanda Noé …

    • Inutile, répondit Dieu … les hommes s'en chargent !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :