-
Par ChristianeKolly le 18 Décembre 2020 à 12:04
Dans un village, il y a 2 Francis. L'un est chauffeur de taxi et l'autre est prêtre.
Ils meurent tous les deux le même jour.
Francis le chauffeur de taxi passe devant le Seigneur qui lui dit :
- Tu as gagné le paradis, voilà ton bâton de platine et ta tunique d'argent.
Arrive Francis le prêtre et le Seigneur lui dit :
- Tu as gagné le paradis, voilà ton bâton de chêne et ta tunique de lin.
Francis le prêtre un peu étonné dit :
- Seigneur, il doit y avoir une erreur ? Je le connais, on est du même village, c'était une catastrophe ambulante. Moi qui me suis dévoué à la foi ? Et lui c'était une terreur, il picolait, il avait des accidents. Et vous lui donnez la tunique d'argent et le bâton de platine ?
Et le Seigneur lui répond :
- Non, il n'y a pas d'erreur, nous avons changé notre manière de faire nos évaluations, chaque fois que tu disais la messe, tout le monde s'endormait, mais chaque fois que lui conduisait, tout le monde priait !
votre commentaire -
Par ChristianeKolly le 20 Décembre 2019 à 12:38
Si Jésus naissait aujourd'hui, cela donnerait la «une» suivante dans tous les journaux télévisés :
Hier 24 décembre, un «nouveau-né» a été trouvé dans une étable. La police s'est rendue immédiatement sur les lieux et a fait appel au SAMU.
Un charpentier et une mineure (vraisemblablement la mère) ont été placés en garde à vue.
Ce matin très tôt, les autorités ont été avisées par un citoyen de la banlieue de Bethléem qu'une famille de SDF s'était installée dans son étable.
À son arrivée sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu sans précaution d'hygiène et dormant sur une litière de paille.
Le charpentier, identifié plus tard, Joseph (de Nazareth), s'est opposé à ce que les autorités emmènent l'enfant afin de le mettre en lieu sûr. Il était aidé de plusieurs bergers ainsi que de trois étrangers sans papiers. Ces trois étrangers, se présentant comme mages, ont été arrêtés.
Le ministère de l'Intérieur s'interroge sur l'origine de ces trois hommes probablement en route vers Calais. Le préfet a confirmé qu'ils n'avaient pas de papiers d'identité mais qu'ils détenaient de l'or ainsi que des produits suspects et illicites. Ils prétendent que Dieu leur avait dit de ne pas répondre aux questions... Les produits suspects ont été envoyés en laboratoire pour analyse.
Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n'a pas été communiqué.
D'après le service social en charge de l'affaire, le père avoisinerait la cinquantaine tandis que la mère n'est certainement pas majeure. On vérifie pour le moment la relation entre les deux. Mais à défaut de soupçon de pédophilie, le détournement de mineure est très suspecté…
La mère se trouve pour l'instant à l'hôpital universitaire de Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques. Elle prétend être encore Vierge et affirme que le bébé vient de Dieu. Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger.
La consommation de stupéfiants, probablement amenés par les trois étrangers, doit sans doute être prise en compte dans cette affaire.
Des prélèvements et des prises de sang ont d'ailleurs été faits en vue de retrouver les empreintes d'ADN nécessaires à l’enquête.
Aux dernières nouvelles on apprend que les bergers présents sur les lieux affirment avoir vu un grand homme, tout de blanc vêtu, qui leur a ordonné de se rendre à l'étable, avant de s'envoler mystérieusement. Aucune hypothèse n'est écartée, comme celle d'embarquement à bord d'un OVNI qui n'est pas exclure…
L’opposition s’est indignée que le gouvernement ne mettent pas en place les moyens de protection suffisante pour éviter que n’importe quel OVNI puisse survoler notre espace aérien. Ils demandent une enquête parlementaire.
Les verts rappellent que faire un feu de bois dans une étable est source de pollution…
L’extrême gauche dénonce ce capitalisme sauvage qui augmente les loyers et empêche les familles modestes d’avoir un logement décent.
Le président déclare que depuis son élection le gouvernement a ouvert de nombreuses nouvelles places d’accueils pour éviter de laisser des familles à la rue alors que son prédécesseur en avait supprimées.
Une cellule de crise a été installée sous la direction du préfet Hérode, l'autorité craignant un complot dont les rumeurs avaient persisté ces derniers temps.
On pourra également suivre les images en direct sur BFM télé et, à 17h30, « C’est à vous » organisera un débat sur le thème « peut-on encore accoucher dans une étable de nos jours ? » en présence de plusieurs invités :
- notre confrère de libération auteur d’une enquête sur " la rue pour toute la vie ",
- d’un sociologue enseignant à l’Institut d’Étude Politique, spécialiste de la précarité sociale,
- de l’écrivain Hugo Victor qui a écrit " les Misérables"
- et de M. Pilate Ponce représentant le gouvernement
Et, pour conclure, après examen médical, la fille mineure ayant effectivement été reconnue vierge, le couple a été placé en garde à vue pour rapt d'enfant ...
votre commentaire -
Par ChristianeKolly le 12 Juillet 2018 à 20:13
C'est l'histoire d'un homme très pieux qui se rend chaque jour à l'église. Il se prosterne devant la statue d'un saint et lui demande :
- S'il te plaît, s'il te plaît, fais que je gagne à la loterie !
Et jour après jour, il revient et fait la même demande.
Le saint, un peu exaspéré finit par prendre forme humaine et un jour lui répond :
- Mon fils, s'il te plaît, achète un billet !
votre commentaire - S'il te plaît, s'il te plaît, fais que je gagne à la loterie !
-
Par ChristianeKolly le 3 Avril 2018 à 12:00
Lorsque Dieu créa Adam et Eve, il leur dit :
- Il ne me reste que deux cadeaux :
Le premier, c'est l'art de faire pipi debout...
Adam ne le laissa pas continuer et s'écria :
- Pour moi ! Pour moi ! Pour moi !
S'il te plait, Seigneur, je le veux ce cadeau ! S'il te plait ! Cela va énormément faciliter ma vie ! S'il te plait ! Donne-le-moi !
Eve acquiesça, ajoutant que pour elle, cela n'avait aucune importance. Dieu alors offrit ce cadeau à Adam, lequel se mit à crier de joie !Il courait partout dans le Jardin d'Eden, faisant pipi contre tous les arbres et arbustes, allant vers la plage où il faisait sur le sable des dessins avec son pipi... Il n'arrêta pas de manifester ainsi son immense bonheur ! Dieu et Eve contemplaient l'homme fou de joie. Eve demanda alors :
- Seigneur, quel est l'autre cadeau ?
Et Dieu répondit :
- Le cerveau, Eve ! Le cerveau ! Et il est pour toi !
Gag pour les femmes auxquelles tu voudras bien offrir un sourire
et pour les hommes qui ont le sens de l'humour !
votre commentaire - Il ne me reste que deux cadeaux :
-
Par ChristianeKolly le 9 Mars 2018 à 12:46
En 2018, après Jésus-Christ, Dieu visite la Terre et dit à Noé...
- Une fois encore la Terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant et quelques bons humains.
Dans 6 mois, j'envoie la pluie durant 40 jours et 40 nuits et je détruis tout !!!
6 mois plus tard, Dieu retourne voir Noé et ne voit aucune ébauche de construction navale.
- Mais Noé !? Tu n'as pratiquement rien fait … Demain j'envoie le déluge.
- Pardonne-moi Tout Puissant, j'ai fait de mon mieux, mais les temps ont changé…
J'ai essayé de bâtir l'Arche, mais il me faut un permis de construire, et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie ?!
Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l’échafaudage dans la cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue … J'ai dû recourir à un médiateur pour arriver à un accord.
L'urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité, et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires à transporter l'Arche jusqu'à la mer… pas moyen de leur faire comprendre que c'était la mer qui viendrait à nous…ils ont refusé de me croire.
La coupe du bois pour la construction s'est heurtée aux multiples associations de protection de la faune et de l'environnement, sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que l'autorisation des Eaux & Forêts n'avait aucune valeur aux yeux du Département de l'Environnement, et que cela détruisait l'habitat de la faune locale … j'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait au contraire de préserver la biodiversité ?! … rien n'y a fait.
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux, que le WWF et la SPA me sont tombé dessus pour acte de cruauté envers les animaux, parce que je les soustrayais à leur habitat naturel pour les enfermer dans des espaces trop exigüs.
Ensuite, l'Agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude d'impact sur l'environnement … de ce fameux déluge.
Dans le même temps, je me débattais avec le Secrétariat au Travail qui me reprochait de violer la législation en occupant trop de bénévoles… je les avais pourtant embauchés, car le syndicat du travail m'avait interdit d'engager mes propres enfants, disant qu'ils n'étaient ni qualifiés, ni syndiqués, et encore moins en âge de travailler.
Enfin, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays avec des biens non déclarés, tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour tentative de franchissement du territoire en possession d'espèces protégées et menacées, ou reconnues comme dangereuses !?
Aussi pardonne-moi Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné le projet. - Aussitôt les nuages se dissipèrent, un arc-en-ciel se déploie et le soleil luit à nouveau …
- Mais tu renonces à détruire le Monde ? Demanda Noé …
- Inutile, répondit Dieu … les hommes s'en chargent !
votre commentaire - Une fois encore la Terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant et quelques bons humains.
-
-
Par ChristianeKolly le 20 Avril 2017 à 08:12
Ça se passe dans un petit village où les gens ont les moeurs un peu dissolues. Le curé, un beau jour, se fatigue des confessions de ses paroissiens, où tout tourne toujours autour de l'adultère.
Aussi, le dimanche, pour son sermon, il leur dit :
- A partir de maintenant, je ne veux plus entendre parler d'adultère dans les confessions. C'est bien simple, si j'entends encore quelqu'un confesser qu'il a trompé son mari ou sa femme, je demande à changer de paroisse!
Comme tout le monde aime bien le curé, une réunion informelle a lieu dès la sortie de la messe, et il est décidé de continuer à confesser les adultères, mais d'utiliser un code pour ce péché : il est convenu que lorsque quelqu'un aura fauté sexuellement, il confessera être tombé par terre et avoir proféré des jurons à cette occasion.
Une semaine plus tard, le curé croise le maire du village dans la rue...
- Bonjour Monsieur le Maire. Dites-moi, je suis bien content de vous voir. Vous devriez faire étendre du sable sur les trottoirs. Plusieurs personnes se plaignent d'être tombé par terre!
Le maire ne peut pas s'empêcher de rigoler en entendant la remarque naïve de son curé, mais le curé le coupe tout de suite :
- Vous ne devriez pas rire de ça, rien que cette semaine, votre femme est quand même tombée trois fois!
votre commentaire -
-
Par ChristianeKolly le 31 Mai 2015 à 07:21
Un chauffeur de taxi prend en charge un curé. Il est très pressé et incite fort le chauffeur de taxi à rouler plus vite que de raison. Ils finissent par avoir un grave accident où ils meurent tous les deux.
Ils se retrouvent à la porte du paradis, devant Saint-Pierre. Il y a une longue queue, avec tous ces gens pressés sur terre, beaucoup à force de précipitations finissent par se retrouver là.
Finalement, comme ils sont morts ensemble, Saint-Pierre les reçoit ensemble. Et voici le jugement :
- Dis-moi Jean le curé, as-tu vraiment bien fait ton travail ? Tu as pourtant choisi la bonne cause, mais en as-tu bien fait usage. Souviens-toi, dans ton église, pendant que tu faisais ton sermon, beaucoup se sont endormis... Tu passeras donc quelque temps au purgatoire !
- Et toi Victor, le chauffeur de taxi, un peu malgré toi, ta route a été semée de bonnes actions puisque, dans ton taxi, avec ta manière quelque peu rocambolesque de conduire, beaucoup ont prié. Tu as gagné ton paradis !
votre commentaire -
Par ChristianeKolly le 19 Septembre 2014 à 03:49
Bien sûr, si l'on ne se fonde
Que sur ce qui saute aux yeux,
Le vent semble une brut'
raffolant de nuire à tout l'monde...
Mais une attention profonde
Prouv' que c'est chez les fâcheux
Qu'il préfèr' choisir les victim's
de ses petits jeux!Si, par hasard,
Sur l'pont des Arts,
Tu crois's le vent, le vent fripon,
Prudenc', prends garde à ton jupon!
Si, par hasard,
Sur l'pont des Arts,
Tu crois's le vent, le vent maraud,
Prudent, prends garde à ton chapeau!Georges Brassens - Le vent
votre commentaire -
Par ChristianeKolly le 19 Septembre 2014 à 02:59
C’et un homme marié qui va à confesse …
- Mon père, dit-il, je m’accuse d’avoir PRESQUE trompé ma femme !
- Qu'entends-tu par PRESQUE ?
- Hé bien voilà : avec une copine, on s’est déshabillés et on s’est frottés l’un contre l’autre. C’est tout.
- Espèce de cochon ! Te frotter, c’est comme si tu l’avais mise ! Tu me feras un chapelet complet et tu mettras 50 francs dans le tronc des pauvres.
Le gars s’en va dire son chapelet, se dirige vers le tronc des pauvres, puis s’apprête à sortir de l’église... Le curé l’appelle.
- Dis-donc, tu n’as pas mis tes 50 francs dans le tronc !!!
- Non, mon père ! J’ai juste frotté le billet sur le tronc. Vous m’avez dit que c étai pareil que de le mettre !!!
votre commentaire -
Par ChristianeKolly le 15 Avril 2014 à 10:37
Un beau jour, un prêtre prénommé Réjean décide de faire une promenade en bateau. Malheureusement, avec une journée où les vagues sont très fortes et un vieux bateau, le petit navire du prêtre est en train de couler...
Peu après, un gros bateau neuf et solide passe à coté du bateau du prêtre, le conducteur lui dit
- Venez vite, je vais vous aider!
- Ce n'est pas nécessaire, réplique le prêtre, le bon Dieu va me sauver...
Quelques minutes plus tard, un bateau de croisière s'approche. Le conducteur lui demande s'il peut l'aider.
- Non, répond le prêtre, Dieu va venir me porter secours!
Peu après le départ de ce bateau, un hélicoptère parcours le ciel, le conducteur crie de toutes ses forces:
- Je descends vous aider! Mais, évidemment, le prêtre répond que son Dieu va lui venir en aide.
Peu après, le prêtre se noie, au fond de la mer... Arrivé au paradis, il demande
- Mais mon Dieu, pourquoi est-ce que vous ne m'avez pas sauvé?
Ce à quoi Dieu répondit
- Mais je t'ai envoyé 2 bateaux et 1 hélicoptère!
votre commentaire -
Par ChristianeKolly le 24 Octobre 2013 à 09:58
Adam s'ennuie ferme au paradis. Il veut une femme. Dieu lui dit qu'il va lui en fabriquer une. Elle sera sensationnelle, tant par sa beauté et sa gentillesse que par son intellect et son raffinement. Pour ça Dieu réclame un oeil, un bras, quatre doigts et son genou droit. Alors Adam réfléchit et dit :
- Et pour une côte seulement, j'aurai droit à quoi ?
votre commentaire -
-
Par ChristianeKolly le 30 Mars 2013 à 07:42
Une jeune journaliste de CNN a entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au Mur des Lamentations depuis toujours
Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur. Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer :
- Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom?
- Moshe Aknoun, répond-il.
- Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?
- Plus de 50 ans répond-il.
- 50 ans !!! C'est in-cro-ya-ble !!!
Et pour quoi priez-vous ?- Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine.Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain.
- Et que ressentez-vous après 50 ans de prières ?
- J'ai l'impression de parler à un mur…
votre commentaire -
Par ChristianeKolly le 30 Mars 2013 à 07:32
C'est un chrétien qui meurt. A son arrivée dans le lieu qui n'a pas de nom, il est accueilli, comme il se doit, par le Christ. Celui-ci lui dit :
- Bonjour, bienvenue. Nous allons nous rendre dans ton nouveau lieu de résidence. Mais il faut un peu marcher. Fais bien attention à ne pas faire de bruit tout du long de ce mur, là, à gauche.
Le chrétien fait ce qu'on lui a demandé. Pris de curiosité, après avoir dépassé le fameux mur, il demande au Christ :
- Pourquoi cette consigne de silence ?
Et Jésus lui répond :
- Derrière le mur, il y a tous les athées, et il ne faut pas les vexer, ils croient que Dieu n'existe pas. Il faut leur laisser ça quand même...
votre commentaire -
Par ChristianeKolly le 30 Mars 2013 à 07:23
A genoux dans son bureau, un pasteur vide son coeur devant Dieu. Au bout d'un moment il lui dit:
- Pourquoi, quand on est là tous les deux, je suis toujours le seul à parler?
Et Dieu de lui répondre:
- Peut-être parce que de nous deux, je suis le seul qui écoute...
votre commentaire -
Par ChristianeKolly le 30 Mars 2013 à 07:21
Moïse, Jésus et un petit vieux barbu jouent au golf.
Moïse prend son club et, d'un swing élégant, envoie sa balle. Elle monte en l'air, d'un superbe mouvement parabolique, et tombe directement...dans le lac.
Moïse ne se perturbe pas, lève son club et, à ce moment-là, les eaux s'ouvrent, lui laissant le passage pour faire un nouveau coup.
C'est maintenant au tour de Jésus. Il prend son club et, également d'une parabole parfaite (rappelez-vous: la parabole, c'est sa spécialité!), il envoie la balle dans...le lac, où elle tombe sur une feuille de nénuphar. Sans s'énerver, Jésus marche sur l'eau jusqu'à la balle, et donne le coup suivant.
Le petit vieux prend son club et, d'un geste affreux, carastéristique de celui qui n'a jamais joué au golf de sa vie, envoie sa balle sur un arbre. La balle rebondit sur un camion, puis à nouveau sur un arbre. De là, elle tombe sur le toit d'une maison, roule dans la gouttière, descend le tuyau, tombe dans l'égout, d'où elle se trouve lancée dans une canalisation qui l'envoie...en direction du lac mentionné ci-dessus. Mais, en arrivant à la surface de l'eau, elle rebondit sur une pierre et tombe, finalement sur la berge, où elle s'arrête. Un gros crapaud, qui se trouve juste à côté, l'avale. Soudain, un épervier fonce sur le crapaud et l'attrape, en même temps, bien sûr, que la balle. Il survole le terrain de golf, et le crapaud, pris de vertige, finit par vomir la balle...qui tombe juste dans le trou!
Moïse se tourne alors vers Jésus, et lui dit:
"Tu sais, j'ai horreur de jouer avec ton père..."
votre commentaire -
Par ChristianeKolly le 12 Février 2013 à 10:23
Sur un vol vers la France, une jeune fille distinguée était assise à coté d'un prêtre. Elle lui demanda :
• Mon père, puis-je vous demander une faveur ?
• Bien sûr, mon enfant, que puis-je pour vous ?
• Eh bien, j'ai acheté un séchoir à cheveux électrique très perfectionné pour l'anniversaire de ma mère. Il est dans son emballage et bien au delà de la valeur limite d'importation. J'ai bien peur que l'on me le confisque. Ne pourriez-vous pas le passer à la douane pour moi, sous votre soutane, par exemple ?
• J'aimerais bien pouvoir vous aider, chère enfant, mais je dois vous avertir, je ne mentirai jamais.
• Avec l'honnêteté écrite sur votre visage, on ne vous questionnera sûrement pas.
Lorsqu'ils arrivèrent au guichet des douanes, la jeune fille laissa passer le prêtre.
Le douanier lui demanda :
• Avez-vous quelque chose à déclarer, Mon père ?
• De la pointe de mes cheveux jusqu'à ma taille, je n'ai rien à déclarer !
Le douanier, trouvant cette réponse bizarre, lui demanda alors :
• Et de la taille aux pieds, qu'avez-vous à déclarer ?
• J'ai un instrument merveilleux destiné à être manipulé par une femme et qui n'a jamais été utilisé à ce jour.
Le douanier éclata de rire et lui répondit :
• Passez Mon père !!!....... AU SUIVANT !!!
votre commentaire -
Par ChristianeKolly le 12 Février 2013 à 10:14
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique